Logos

Téléchargez le document ou rendez-vous sur le serveur L (L:\MRKT-COMM-PD\_2023 Self Serve Branded Items) pour trouver les éléments de marque dont vous avez besoin.

Logo de format SVG : Ce type de fichier permet l’édition, le redimensionnement et la transparence. Il est généralement utilisé pour les petites icônes, mais il est aussi idéal pour les sites Web puisqu’il conserve une grande qualité, peu importe sa taille, et vous pouvez ajouter un code pour modifier les couleurs.

Logo de format PNG :  Le format PNG est parfait pour les présentations PowerPoint ou les graphiques sur les médias sociaux. Il présente également l’avantage d’avoir un fond transparent pour pouvoir être placé sur des fonds en couleur.

Logo principal

Le logo GreenShield se trouve au cœur des lignes directrices visuelles. L’utilisation appropriée du logo favorise l’uniformité du ton et de l’apparence de la marque dans tous les médias. La marque du logo et ses relations définies ne doivent jamais être modifiées de quelque façon que ce soit. Le mot-symbole ne peut pas être affiché sans le bouclier, mais ce dernier peut être affiché sans le mot-symbole. Les combinaisons de couleurs approuvées sont indiquées ci-dessous.

Bouclier

Le bouclier constitue un lien visuel direct avec le nom du logo principal, GreenShield. Il transmet également un sentiment de confiance et de protection. L’icône de bouclier peut être utilisée de manière sélective comme un fleuron sur une page lorsque le logo principal complet n’est pas nécessaire. Elle peut également être utilisée pour des applications numériques, telles que les favoricônes, et comme icône d’application.

Mesures à respecter

Le logo GreenShield est plus attrayant lorsqu’il est entouré d’une zone de protection pour en préserver la lisibilité. Les mesures 
à respecter sont déterminées par la largeur de l’espace entre l’icône et le logotype, comme indiqué. Les mesures minimales supposent une utilisation de l’écran à haute résolution (2x, Retina, etc.), comme celles que l’on trouve sur les appareils mobiles 
et les ordinateurs de bureau actuels.

GreenShield Clear space illustration

Logos des secteurs d’activité

Trois grands secteurs d’activité se trouvent sous la bannière GreenShield : Assurance, Santé et Administration. GreenShield Communautaire fait aussi partie de la famille GreenShield. Pour un contraste de couleur maximal, chaque bloc-marque et icône du secteur d’activité est composé de deux couleurs : notre vert principal et la couleur attribuée au secteur d’activité. Les logos de deux couleurs des secteurs d’activité doivent toujours être placés sur un fond blanc pour respecter la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Si le logo du secteur d’activité doit être placé sur un fond de couleur unie, il doit être inversé (tout en blanc).

GreenShield+

GreenShield+ propose un parcours de santé personnalisé suivant un modèle d’intégration de bout en bout sans précédent. Il s’agit d’une expérience de soins de santé virtuels simplifiée et facile d’accès. La marque du logo et ses relations définies ne doivent jamais être modifiées de quelque façon que ce soit. Le mot-symbole ne peut jamais être affiché sans le bouclier et le signe plus (+). Le logo doit suivre les mêmes variations de couleur et les mêmes règles que celles du logo de GreenShield.

Produits et services

Les logos de la pharmacie et de la pharmacie de spécialité GreenShield [TEMPORARY SOLUTIONS] doivent figurer dans tous les documents de marketing visant à promouvoir les services de ces secteurs. GreenShield pour la petite entreprise est un service offert en partenariat par GreenShield Administration et GreenShield Assurance. Elle relève de l’entreprise GreenShield [TEMPORARY SOLUTION] et porte les couleurs de GreenShield Administration (gris).

Slogan de la campagne GreenShield

Le slogan de la campagne peut figurer dans tous les documents de marketing de l’entreprise GreenShield [TEMPORARY SOLUTION]. Vous pouvez l’intégrer en en-tête, à côté du logo, ou dans le pied de page. Il doit être suivi de la mention MC en exposant. Si le slogan est utilisé avec le logo GreenShield, il doit être présenté comme dans l’exemple ci-joint. Vous pourrez le trouver dans le dossier des logos dans Sharepoint.

Entreprises GreenShield

Afin de renforcer et de maintenir l'image de marque du nom GreenShield et de nos sociétés GreenShield, nous avons créé une série de logos avec la ligne d'approbation « By GreenShield » signalant à la fois la marque individuelle et le soutien complet et les ressources de GreenShield pour une approche unifiée de notre façon de faire des affaires.

Benecaid logo in light greenNKS Health Canada by GreenShield logo in green and grey

AVERTISSEMENT : L’utilisation de ces logos n’est pas obligatoire. Si vous voulez les utiliser, vous devez inclure un avis de non-responsabilité dans chaque cas.

Cliquez ici pour obtenir un libellé juridique.